Pourquoi bijoux Indalo est-il chanceux?
Unique cadeaux pour toutes les occasions – avec la chance magique de l’ Indalo
Pourquoi le porte-bonheur symbole del Indalo utilise comme un talisman de bonne chance?
Nous avons tous touché du bois pour conjurer le malheur . . ou vu une mariée jeter un bouquet sur sa tête lors d’un mariage.
D’où viennent ces coutumes ? Pourquoi les utilisons-nous ?
La vérité est que, derrière nombre de nos croyances, il y a une longue histoire de superstition à laquelle beaucoup de gens se sentent intérieurement obligés d’adhérer. Par exemple, la tradition de toucher du bois (ou « frapper sur du bois ») remonte à des milliers d’années. Mais même de nos jours, il y a peu de gens qui tenteront ouvertement le destin.

Tant de gens évitent le chiffre 13 qu’il est souvent absent du sol d’un hôtel ou du numéro de siège dans un avion. À un moment donné de leur vie, la plupart des gens ont eu un porte-bonheur, une amulette ou un talisman.
L’Indalo est un symbole de bonne chance reconnu – en particulier à Almería, en Espagne. De nombreux politiciens, acteurs/actrices célèbres et sportifs/sportives portent un tel porte-bonheur ou amulette, ou en ont un dans leur maison/voiture/bureau/sac. C’est parce qu’ils croient sincèrement que le porte-bonheur leur apportera bonne fortune et prospérité, et que cela rendra leur journée un peu meilleure que la normale. Et il a été prouvé que c’est en partie cette CROYANCE qui leur fait avoir plus de chance. Le symbole Indalo est largement utilisé comme porte-bonheur, amulette ou talisman dans tout le sud-est de l’Espagne. Le musée britannique possède toute une collection de porte-bonheur datant de plusieurs siècles ; Le président Roosevelt en portait un dans sa veste, tout comme Napoléon.
Il est souvent utilisé pour transmettre des souhaits de bonne chance à des amis ou à des collègues. . ou pour dire Prenez soin de vous, Meilleurs voeux, Félicitations ou Avec amour.
Le symbole de l’homme Indalo est largement utilisé comme porte-bonheur, amulette ou talisman partout dans le monde et en particulier dans le coin sud-est (Levante) de l’Espagne. C’est un souvenir bien connu de la région d’Almería, en Andalousie.
Mais pourquoi l’Indalo ou cette figurine Rainbow Man ?
Les anciennes peintures rupestres de l’Indalo. . .
. . ont été découverts à Almeria, dans le sud de l’Espagne à la fin du XIXe siècle, mais ils datent de 4 500 ans.
Les peintures montrent des figures d’un homme tenant un arc-en-ciel dans les bras tendus – ce qui n’est pas sans rappeler de nombreuses peintures de ce type trouvées dans divers endroits du monde. Les archéologues et les anthropologues pensent qu’ils représentent la recherche par l’homme primitif de la sagesse et de la vérité dans l’univers. D’autres disent que les peintures représentent des hommes atteignant le Saint-Esprit et recevant la grâce du Seigneur. Pour les tribus indiennes indigènes d’Amérique du Nord, l’arc-en-ciel était l’une des qualités les plus puissantes du Grand Esprit de la création et est souvent représenté dans les peintures et dessins sacrés des Zuni, Hopi et Navajo. De nombreux écologistes ont adopté le symbole comme totem et le terme Rainbow Warrior a été rendu célèbre par le navire de campagne appartenant à Greenpeace.
![]() | ![]() | ![]() |
On ne sait pas si l’origine du mot réel Indalo, appliqué à la figure du guerrier arc-en-ciel espagnol, est San Indalecio – un saint du 1er siècle après JC qui a été envoyé par Rome pour évangéliser la péninsule ibérique (et qui a été martyrisé juste à l’extérieur de la ville d’Almeria), ou l’expression ‘Indal Eccius’ qui signifie ‘Messager des dieux’ en vieil ibérique, ou ‘In Deus’ qui signifie ‘Selon Dieu’ en latin. Quoi qu’il en soit, le petit porte-bonheur est considéré comme un ange gardien (un peu comme un Saint-Christophe). . étant non seulement un symbole de bonne chance, mais représentant également la connexion éthérée de l’homme avec l’univers dans lequel nous vivons. Il fait partie de la culture espagnole et représente pour certains le style de vie méditerranéen typique d’Almeria / Andalousie.
L’arc-en-ciel est le pont entre les mondes physique et spirituel, et dans le folklore, en particulier en Amérique du Nord, parmi les anciennes tribus comme les Cris, les Sioux et les Hopi, la légende prédit quand le Grand Esprit se lèvera à nouveau et l’Arc-en-ciel Warrior conduira le monde vers la liberté.
![]() | ![]() | ![]() |
En Espagne . . . les grottes d’Indalo à Velez Blanco près de Vera à Almeria, ont été déclarées monument historique national en 1924 – et sont maintenant un site du patrimoine mondial de l’UNESCO. L’Indalo est le symbole de toute la région d’Almería et, en particulier, d’un petit village pueblo appelé Mojácar – en raison de son supposé flirt il y a de nombreuses années avec la guérison par la foi, les sorts et les breuvages magiques ! Mojácar, dans le coin sud-est de l’Espagne, avec ses rues sinueuses et les eaux chaudes de la Méditerranée clapotant sur sa station balnéaire, est maintenant la maison d’adoption d’Indalo Man et vous pouvez voir le symbole porte-bonheur partout où vous allez – comme un petit gardien ange représentant pour beaucoup, le saint local, Saint Indalecio dont certains disent qu’il est à l’origine du nom Indalo. Pour tous ceux qui visitent (touriste OU espagnol), c’est le seul souvenir à ramener à la maison – ou à envoyer à un ami.
Saint Indalecio, est vénéré comme le saint patron d’Almería. En 1084, des émissaires de Sancho Ramírez, roi d’Aragon et de Navarre, déplaçaient les reliques de “Indaletius” à San Juan de la Peña près de Jaca dans le nord du pays, et certaines de ces reliques reposent encore dans une urne sous le maître-autel de la cathédrale de Jaca. Grâce aux efforts de l’évêque Rosendo Álvarez Gastón, certaines reliques ont été rendues à Almeria et placées sous l’autel de la cathédrale de l’Incarnatio (ainsi qu’au Séminaire conciliaire de San Indalecio de Almería). La fête de saint Indalecio est le 15 mai, lorsqu’une procession solennelle traverse la ville.
En tant que symboles porte-bonheur et amulettes (et il y en a plusieurs), l’Indalo plaît vraiment. (Il est réputé pour être le plus chanceux lorsqu’il est offert en cadeau.)
“La chance affecte tout”
Ovide